Mon mari est fan de cheesecake. Et voilà une recette qui marie l'acidulé et le peps du pamplemousse à la douceur des biscuits rose de Reims... En plus, très facile à faire, et avec un peu de déco, effet bluffant garanti!

fullsizeoutput_6870

Pour 6 gourmands:

préparation 15 min - Cuisson 1 h - Repos min 6h

150g de biscuits roses de Reims

50g de galettes bretonnes ou petits beurres

20g de cassonade

125g de beurre fondu

9 petits suisses

125g de Cream Cheese (Philadelphia ou Ricotta)

4 oeufs

150g de sucre en poudre

1 cs de farine

le jus 1/2 pamplemousse

pour la déco, un pamplemousse et le zeste d'1/2 citron vert.

fullsizeoutput_686f

  1. Commencez par préparer la base : emiettez les biscuits en les écrasant au rouleau dans un sac à congélation. Ajoutez le beurre fondu et la cassonade, et tassez cette préparation au fond d'un moule à manqué doté d'un fond amovible, ou sur une feuille de papier sulfurisée coupée aux dimensions d'un cercle. Mettez au frais.
  2. Battez les oeufs entiers avec le sucre et la farine. Lorsque le mélange commance à mousser, ajoutez les petits suisses et le Cream Cheese, puis le jus de pamplemousse.
  3. Versez sur la base, puis enfournez à 140°C pendant 1h. Laissez ensuite refroidir au four 3h, puis au frais au moins 3h (idéalement une journée).
  4. Pour la déco, zester le pamplemousse et versez dans une casserole d'eau additionnée de 3 cs de sucre, et portez à ébullition. Pendant ce temps, épluchez le pamplemousse et coupez les segments à vif. Placez les sur le cheesecake froid. Egouttez bien les zestes de pamplemousse et disposez les sur les segments de pamplemousse. Parsemez l'ensemble du gâteau de zestes de citron vert.
  5. Servez bien froid.

fullsizeoutput_686d