750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six à table
11 mai 2017

Tartelettes Saumon Oseille

Encore une belle découverte du dernier numéro du magazine Saveurs. De jolies tartelettes saumon/poireaux/oseille, que j'ai pu servir juste tièdes sur mon buffet. Très pratiques à faire la veille, il suffit de les remettre dans le four chaud peu de temps avant de servir. Bon j'avoue, j'avais trop cuisiné, mais du coup nous n'avions plus qu'à mettre les pieds sous la table pour les repas suivants! Comme d'habitude j'ai un peu modifié la recette... J'ai utilisé de petits moules à tartelette, taille pâtisserie, mais je vous conseille si vous avez d'utiliser des moules un peu plus grands pour que votre tarte soit parfaite pour le déjeuner au bureau ! En taille tartelette, c'est plutôt une entrée. En en mini-tartelette ou avec des moules à muffin, parfait pour un buffet!

Tartelettes saumon oseille

 

 

 

Pour 6 Personnes :

Préparation 25min - Cuisson 45min

200g de farine

120g de beurre

250g de filet de saumon sans la peau

1 bouquet d'oseille

1 poireau

1 oignon

2 oeufs

30cL de crème épaisse

10cL de lait

2CS d'huile d'olive

Sel, poivre

  1. Réalisez la pâte brisée : mélangez la farine avec le beurre bien froid et une pincée de sel. quand le mélange devient sableux, ajoutez un petit peu d'eau froide, formez une boule et réservez au frais.
  2. Nettoyez les poireaux, émincez les ainsi que les oignons Faites les revenir dans une poelle avec l'huile d'olive. Salez et poivrez puis ajoutez l'oseille ciselée, laissez cuire quelques minutes puis réservez.
  3. Coupez le saumon en tous petits dés (si votre poissonnier est gentil, n'hésitez pas à lui demander!).
  4. Dans un bol, mélangez les oeufs, le lait et la crème.
  5. Préchauffez le four à 180°C.
  6. Etalez la pâte brisée, posez la au fond des moules à tatelette. Ajoutez les légumes, le saumon puis l'appareil.
  7. Enfournez 35 min.
  8. Au moment de servir (chaud, tiède ou froid), ciselez le reste de l'oseille.

Tartelettes saumon oseille 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Six à table
Publicité
Newsletter
Six à table
Archives
Publicité