750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six à table
31 mai 2017

Cookies à l'avoine

Non, je ne  vais pas transformer mes enfants en chevaux de trait! Mais l'avoine est une céréale stimulante, elle est au centre de l'alimentation écossaise, entre le porridge et le haggis... Mais ici, une recette de goûter!

Cookies avoine 2

 

Préparation 15 min - Cuisson 15 min

125g de beurre

220g de sucre roux ou blond

1/2 cc de cannelle

300g de farine (j'ai mis la moitié de farine d'épeautre)

60mL de lait

1 oeuf

1 cc de levure

40g de flocons d'avoine

50g de chocolat


Cookies avoine 1

 

  1. Coupez le chocolat en petit morceaux.
  2. Préchauffez le four à 180°.
  3. Dans le bol du robot ou dans un grand saladier, mélangez le beurre ramolli, le sucre, la cannelle, l'oeuf, le lait, la farine et la levure.
  4. Une fois le mélange homogène, ajoutez les flocons d'avoine et les morceaux de chocolat.
  5. Avec une cuillère à soupe, prélevez des tas de pâte et déposez les sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé, étalez-les avec le dos de la cuillère.
  6. Saupoudrez avec 2 CS de sucre roux et faites cuire 12 à 15 min.

Cookies avoine 3

 

Vous aimez le blog? Les recettes vous font saliver? N'hésitez pas à vous abonner pour être au courant de toutes les publications! Vous pouvez aussi choisir de vous abonner à ma page facebook ou mon compte Instagram.

Publicité
Publicité
Commentaires
Six à table
Publicité
Newsletter
Six à table
Archives
Publicité