Une envie de dessert léger, frais, fruité... Avec quelques ingrédients et le tour est joué! En plus tout est prêt à l'avance, bien pratique pour ne pas perdre une miette de la soirée!


Pavlova roulée 1

 

Pour 6/8 personnes :

Préparation 20 min - Cuisson 10 min

150g de blancs d'oeufs

150g de sucre en poudre

15g de Maïzena

2g de sel

33cL de crème fleurette

125g de mascarpone

400g de cocktail de fruits rouges surgelés

20g de sucre glace

1 petite barquette de framboises

quelques feuilles de menthe

Pavlova roulée 2

 

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Montez les blancs en neige avec le sel, ajoutez le sucre en poudre en 3 fois. Une fois les blancs bien fermes, ajoutez la Maïzena et mélangez une dernière fois.
  3. Etalez les blancs en neige sur un tapis à génoise huilé ou sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé. Lissez bien (avec une longue spatule coudée).
  4. Enfournez 10 min. Sortez la meringue du four dès qu'elle commence à dorer et posez-la sur une surface froide. Laissez refroidir.
  5. Pendant ce temps fouettez la crème fleurette en chantillly. Ajoutez le sucre glace et le Mascarpone. Continuez à battre au fouet et ajoutez les fruits encore congelés.
  6. Etalez un torchon propre sur votre plan de travail. Retournez patiemment et délicatement la meringue sur le torchon. Etalez ensuite la crème Chantilly aux fruits rouge sur la meringue.
  7. Roulez en vous aidant du torchon, comme pour un gateau roulé.
  8. Placez au congélateur.
  9. Sortir du congélateur 2h avant dégustation, coupez les extrémités pour avoir des bords bien nets, décorez avec des framboises fraîches et des feuilles de menthe.

Pavlova roulée 3

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous, à vous abonner au blog pour ne rater aucune recette, et à liker ma page Facebook!