750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six à table
6 septembre 2017

Tartinade d'artichaut

Même si la rentrée est déjà là, il y a encore comme une envie de rosé et de tartines.... J'ai déjà publié ici quelques recettes de petites crèmes qui se marient très bien avec des légumes, mais que vous pouvez aussi manger sur du pain au levain, ou pourquoi pas du pain de mie (mais sans les pépites de chocolat bien sûr!). Ici une recette un peu plus originale, à base d'artichauts. Pour tout vous dire, j'ai utilisé les fonds d'artichauts de chez Picard, c'est tellement pratique!

 

 

Tartinade d'artichaut

Pour 1 grand bol :

Préparation 10mn - Cuisson 10mn

 

300g de fonds d'artichauts

le jus d'un citron

2 gousses d'ail

1 petit bouquet de basilic (environ 20 feuilles)

1 CS d'amandes en poudre

tartinade d'artichauts 2

 

  1. Laissez décongeler les coeurs d'artichaut.
  2. Plongez les 10mn dans de l'eau bouillante salée.
  3. Egouttez les, faites les revenir avec l'ail haché et l'huile d'olive 10 min.
  4. Placez le tout dans le mixer avec le basilic, le jus de citron et la poudre d'amande (cela permet d'adoucir le goût de l'ail).
  5. Conservez au frais avant de servir.

Tartinade d'artichauts 3

 

Pour le pain à la tomate, coupez une tomate en petits dés, déposez la sur votre morceau de baguette, arrosez d'huile d'olive, sel, poivre et un peu d'ail haché et enfournez 10 min en position "grill" à 200°C.

 Pour le verre de rosé, c'est un (très bon) Bandol... De quoi entendre les cigales même dans les appartements parisiens!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'est ce que ça a l'air bon ! Merci pour cette recette préparée avec nos fonds d'artichaut. Belle soirée à vous.
R
super je découvre ton blog et je suis ravie a très bientôt tu es une fée en cuisine j'adore
Six à table
Publicité
Newsletter
Six à table
Archives
Publicité