Je suis toujours aussi fan de mes livres de P.Hermé... Et là grande innovation je suis partie d'une recette de ce Géant et je l'ai modifiée... J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop! La recette du livre préconisait une ganache aux agrumes ou à la passion, mais il me reste encore de l'extrait alcoolique de rose (que j'ai acheté pour le Macaron Ispahan initialement). Je ne vous en voudrais pas si vous remplacez l'extrait alcoolique de rose par du Cointreau ou du Grand-Marnier!Moelleux chocolat rose

Pour 12 moules à muffin:

Préparation : 2 fois 15 min - Réfrigération 4h - Cuisson 18 min.

165g decrème fraîche liquide

135g de bon chocolat noir

1CS de l'acool de votre choix (j'ai mis 1 cc d'extrait alcoolique de rose car c'est assez fort, et pour les enfants c'est aussi bien!)

165g de beurre à température ambiante

145g de sucre en poudre

165g de bon chocolat noir

135g d'oeufs

45g de farine tamisée

Moelleux chocolat rose 2

  1. Préparez la ganache : faites fondre au bain-marie les 135g de chocolat. Pendant ce temps portez la crème à ébullition. Incorporez la crème en 3 fois dans le chocolat, en mélangeant à la spatule en cercles concentriques Ajoutez l'alcool. Mixez au mixeur plongeant pour avoir une belle texture.
  2. Versez la ganache dans de petits moules en demi-sphère (ou à défaut un bac à glaçons) et mettez 2 h au réfrigérateur puis 2h au congélateur.
  3. Pour le biscuit: faites fondre les 165g de chocolat au bain marie. Avec la feuille du robot, rendez le beurre pommade. Ajoutez le sucre, mélangez, puis le chocolat fondu en 3 fois tout en mélangeant. Ajoutez ensuite les oeufs, mélangez, puis la farine tamisée.
  4. Laissez reposer la pâte à température ambiante 1h environ.
  5. Préchauffez le four à 170°C. Démoulez des dômes de ganache congelés. Versez la pâte du biscuit dans les moules (1/3) de la hauteur, ajoutez les dômes de ganache, puis recouvrez de pâte à biscuit.
  6. Enfournez 18 à 20 min puis laissez refroidir avant de déguster.

Moelleux chocolat rose 3

 

Alors, vous aimez?