750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six à table
31 juillet 2017

Financiers à la pistache

Encore des financiers? et oui, je ne m'en lasse pas ! Cette fois-ci, des financiers à la pistache. Vous m'en direz des nouvelles!!

 

financiers pistache 1

 

Pour environ 60 petits financiers:

Préparation 10 min - Cuisson 8 min

3 blancs d'oeufs (env 100g)

100g de beurre

55g de pistaches non salées émondées

50g de farine

125g de sucre glace

 

Financiers pistaches 2

 

J'utilise des pistaches entières que je hache moi-même pour jouer sur les textures, il y a ainsi quelques morceaux qui donnent du croquant-gourmand!

Financiers pistache 3

 

  1. Faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une légère couleur ambrée.
  2. Dans votre robot-coupe ou hachoir, hachez grossièrement les pistaches.
  3. Mélangez ensemble la farine, les pistaches hachées et le sucre glace.
  4. Ajoutez les blancs d'oeufs petit à petit sans cesser de mélanger.
  5. Ajoutez le beurre noisette, mélangez et placez au réfrigérateur.
  6. Préchauffez le four à 210°.
  7. Beurrez les moules à financier (je trempe mon pinceau dans la casserole utilisée pour faire fondre le beurre).
  8. Versez la préparation dans les moules.
  9. Faites cuire environ 8 min. Attention les financiers durcissent en refroidissant.
  10. Laissez refroidir sur une grille.

Financiers pistache 4

 

N'hésitez pas à vous abonner au blog pour ne rater aucune recette!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Six à table
Publicité
Newsletter
Six à table
Archives
Publicité