750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six à table
13 mars 2017

Velouté de lentilles corail

Je me suis rendue compte que je publiais beaucoup plus de recettes sucrées que salées.... Il faut dire qu'un beau gâteau est plus facile à photographier qu'un pot au feu !! J'ai pourtant essayé... mais pour l'instant je ne trouve pas les photos très appétissantes. En attendant, et parce que le printemps n'est pas encore tout à fait là, une recette de soupe réconfortante.

Les lentilles corail ont une jolie couleur, que réhausse le curry, et le lait de coco permet une texture douce et onctueuse. Les enfants se sont tous ressservis, j'espère que ce sera le cas chez vous également!

Velouté lentilles corail

Pour 6 personnes:

450g de lentilles corail (en fait c'est la taille du paquet vendu chez Carrefour)

500mL de lait de coco

1L d'eau

2 échalottes

2cs d'huile d'olive

2cc de curry

  1. Emincez les échalottes. Faites les revenir dans l'huile d'olive.
  2. Rincez les lentilles corail puis ajoutez les aux échalottes.
  3. Ajoutez le lait de coco, le curry et l'eau. Portez à ébullition.
  4. Laissez cuire à petite ébullition pendant 25min.
  5. Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant, passez au chinois, parsemez de feuille de coriandre, de baies roses et d'un tour de poivre du moulin.
  6. Servez bien chaud!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Six à table
Publicité
Newsletter
Six à table
Archives
Publicité